vendredi 16 août 2013

Un des échanges d'été 2013 vus par un collégien du RERS



Les vacances d’été 2013 au Réseau m’ont appris beaucoup de choses autour des échanges de savoirs.

Photo modèle de l'offreur

une des photos des enfants

photo enfant

les photos sont personnalisées selon l'enfant ou le jeune
L’échange du dessin avec des formes géométriques m’a permis de dessiner un personnage, un arbre, une voiture, un chat, une maison, un soleil, avec le carré, le triangle, le rectangle et le cercle.


 Avec l’échange de la salamandre, je sais maintenant que cet animal symbolise le feu car il peut vivre dans un feu et ne mourir que lorsqu’il s’éteint.
Il y a eu aussi d’autres échanges. Celui qui m’a vraiment plu, c’est celui autour des pays du monde. Notre terre contient 198 pays avec 5 continents. Les continents sont : Afrique, Amérique, Asie, Europe, et Océanie.
En Afrique, nous avons compté 53 pays, en Amérique 35, en Asie 47, en Europe 48 et en Océanie 15.
photo internet, celles des enfants viendront après
Nous avons commencé par l’Afrique. Je connais plusieurs capitales par exemple Luanda la capitale d’Angola que je n’arrivais pas à prononcer, je l’ai su en vérifiant et en revenant dessus.
Après nous allons faire les autres continents et puis un jeu de puzzle autour des pays du monde.
Cela peut m’aider en Géographie.
     
                                                                           Praveen SOUBRAMANIEN

                                                                                   12 ANS

publié par Hadizatou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire