lundi 20 janvier 2014

Mise en forme le dimanche matin

avec Michèle
Son reportage sur le premier échange, dimanche 19 janvier 

Amis sportifs (ou pas), bonjour !
Voilà, nous l’avons fait. Pour ce 1er rendez-vous autour du Lac de Ris, tout le monde est venu. Du moins, tous ceux (enfin…celui) et celles qui m’avaient répondu « ok », étaient là, à 10h comme prévu : Lise, Maud (et son mari), Nathalie, Nicole, Charles et moi.
Le soleil, que j’avais invité lui aussi, nous a fait grise mine… mais la pluie (annoncée par Mme Météo) ne s’est pas imposée ; c’était déjà plus que j’espérais !


1ère photo avant départ (Lise n’y est pas, elle est arrivée juste après que j’aie rangé l’appareil), quand tout le monde est encore frais et souriant et nous voilà partis, certains courant, les autres marchant. Nathalie et Maud m’avaient bien prévenue : 
« oh non, moi, je ne cours pas ! ».

Après ½ tour de lac, arrêt et regroupement sur un ponton où, sous la houlette de Charles, nous effectuons quelques mouvements d’assouplissement et de respiration. 


Et on repart. Juste avant de boucler un 2ème tour avec Nicole, nous retrouvons Maud, Nathalie et Charles qui avaient fait un détour. Tandis que je repars au petit trot, oh merveilleuse surprise, je m’aperçois que (le sol s’y prêtant puisque légèrement en pente descendante) Nathalie et Maud m’ont emboîté la foulée… mais, même lorsque la pente s’est inversée, les deux sœurs ne se sont pas arrêtées de trottiner derrière moi. Nous avons fait 1 tour 1/3, ensemble, sans un seul arrêt ! Bravo à toutes les 2. Pour un début, c’est très prometteur et j’espère qu’elles feront 2 tours non-stop d’ici peu. 



Nous sommes enfin retournés jusqu’au ponton et je suis allée chercher mon appareil pour une dernière séance photos où, comme chacun peut le constater, tout le monde sourit encore. 


Alors, vous qui croyez être incapable de courir, demandez à Maud et Nathalie ce qu’elles en pensent !
Nous avons rendez-vous dimanche prochain, même lieu, même heure et, si ça vous dit de nous rejoindre, bienvenue au club !
Michèle    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire