mercredi 2 septembre 2015

Mon stage au sein du Réseau d'Evry


Je suis arrivée sur la commune d’Évry, le 1er juillet 2014.

Ma conseillère pour l’emploi m’a conseillé de faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) au sein d’une entreprise.

J’ai pu faire ce stage grâce à des personnes que je connaissais au Réseau depuis longtemps. Ils ont écouté ma demande et m’ont proposé de les rejoindre. J’ai fait cette formation pendant une semaine du 23 au 27 mars 2015.

J’ai été encadrée par Jérémy (Animateur/Coordinateur du Réseau au quartier des Pyramides) et d’autres intervenants. J’ai appris le fonctionnement de la structure et la méthodologie de la  mise en relation avec les offreurs et les demandeurs dans n’importe quels domaines d’échanges, tels que la pâtisserie, l’apprentissage à l’écriture, etc.  J’ai pu travailler auprès de personnes de différents milieux culturels ou d’âges hétérogènes (enfants, adultes).

Avec l’équipe, j’ai été en contact avec le collège des Pyramides pour prodiguer des informations diverses aux élèves et faire des inscriptions. À l’école primaire des Coquibus en lien avec la directrice, j’ai encadré un échange avec un groupe d’enfants pour apprendre à visualiser des images, des formes ainsi que la création des phrases etc…

Durant les réunions avec l’équipe, j’ai découvert le fonctionnement du Réseau. J’ai pu y participer activement.

Je tiens à féliciter l’équipe pour sa compréhension. Je ne me suis pas sentie exclue par rapport à cette association.  Par la suite, j’ai entamé une formation à FORESCO la semaine suivante pendant 3 jours. Personnellement, cela m’a enrichie sur le plan personnel et j’ai approfondi énormément de connaissances.

Je tiens à préciser que dans la vie, les gens ne suivent pas le même chemin. Mais à force de volonté, les portes s’ouvrent à tous.

Carole Pailhès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire