samedi 20 juin 2015

Formation : Comment animer un RERS ® ?


     Jean de la Fontaine disait « chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ». Je me rends compte que, sans formation, on est considéré comme un être en marge du progrès. C’est à juste titre que la formation est très importante pour tous.

À travers le module de formation auquel j’ai participé, il m’a été permis de découvrir des connaissances que j’ignorais. C’est un creuset de rassemblement de participants qui acceptent de passer des moments forts et de partage de savoirs.

Il est vrai que tout le monde est détenteur de savoirs et, en les partageant avec autrui, on les maîtrise davantage. Cette formation nous a fait comprendre l’histoire des RERS ®.  Nous avons également découvert le terme réciprocité, et comment repérer son savoir.

 Ce module de formation doit nous permettre de l’exporter partout où on le souhaite. Il est aussi important de souligner que la formation est un moment pour repérer le savoir. C’est un feu qui nous habite !

      C’est l’occasion de dire que la formation que j’ai reçue, du lundi 08 au mercredi 10 Juin 2015, n’est qu’une étape pour mieux comprendre le RERS®. Je caresse l’espoir de pouvoir participer à d’autres formations de FORESCO.

DIMITRI, 
stagiaire au RERS® Évry Centre Essonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire