dimanche 21 juin 2015

RENCONTRE AUTOUR DE LA CNV® 19 juin

RENCONTRE AUTOUR DE LA CNV ® (COMMUNICATION NON VIOLENTE)  

animée par Maria, le vendredi 19 juin 2015 de 19h00 à 21h00
108 place Salvador Allende à Evry, Quartier des Pyramides


Comme c’était ma première présentation au Réseau, j’étais émue, inquiète et excitée !!

Vous pouvez bien imaginer comment je me suis sentie lorsque à 19h15 il n’y avait qu’une seule personne (une adhérente du Jardin Intérieur en plus, que je connais depuis longtemps !!!).

Premier questionnement, suppositions sur « ce qui s’est passé » ?, et tentative, à moitié réussie, d’être « zen » et confiante.

C’est très facile à dire tout cela, mais même moi je trouve que parfois ce n’est pas évident de le mettre en pratique.

Heureusement, les entraînements à la patience, à l’écoute de soi et des situations m’ont aidée à garder le cap.

Un groupe de 10 personnes était donc là, après cette attente.

Elles ont transformé les deux heures suivantes.

Ma présentation a été comme une danse avec les observations, les questions, le partage et la présence consciente et pleine de cœur des personnes assises au tour de moi.
Je les remercie encore pour ce cadeau !!


Merci aussi au RERS de me donner l’espace physique – la salle aux Pyramides, et, ce qui est tout aussi important à mes yeux, l’ouverture d’esprit et de cœur qui facilite tous les échanges.
Maria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire