dimanche 8 septembre 2013

Quelques infos sur la rentrée à Ris-Orangis


Les jours et horaires de permanence (au Moulin du Monde) :
tous les mercredis de 10 h 30 à 12 h
et certains samedis de 9 h 30 à 12 h 30 :
28 sept, 12 oct, 16 et 30 nov, 14 déc

Les prochaines soirées Réseau avec repas partagé auront lieu au Moulin
le jeudi 10 octobre, le mardi 5 novembre et le mercredi 4 décembre.
(Il est demandé de s’inscrire à l’avance, car les places commencent à manquer)

L’atelier d’écriture reprend le lundi 30 septembre, au Moulin, de 14h à 16h30.  Les dates suivantes seront décidées en commun, ce jour-là.


En bonus, voici un poème écrit par Michèle « pondu lors d’un atelier sous la houlette de Dominique qui nous avait donné comme consigne, ce jour là : Je sais, je ne sais pas… »

Je sais, je ne sais pas…

Je sais beaucoup de choses, ou du moins je le crois,
Pourtant je ne sais pas ce que l’on veut de moi.
Je sais l’odeur des roses dans les matins brumeux
Mais je ne sais jamais ce qui nous rend heureux.

Je sais, quand je les vois dans le ciel azuré,
Que les cigognes partent vers un nouvel été.
Je ne sais pas pourquoi cela me rend morose…
Pour être malheureux il faut si peu de choses.

Je sais depuis longtemps que la vieillesse viendra.
Sournoisement déjà elle rôde autour de moi
Et chaque nouveau matin suit la nuit qui s’en va.

Ne sais ni où ni quand je baisserai les bras
Ni si, pour moi demain, le jour se lèvera.
Je ne veux pas savoir, je voudrais rester là.


1 commentaire: