jeudi 27 juillet 2017


Echange jeux de société au collège les Pyramides

Je vais vous raconter mon deuxième jour de stage au Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs avec Jérémie. 
L’après-midi nous sommes allés au collège Les Pyramides à 3 minutes à pied du Réseau pour un échange jeux, accompagnés de Raphaël offreur en jeux de société.   
Nous avons emprunté une salle de classe dans l’établissement pour pouvoir présenter aux élèves plusieurs jeux de société avec des consignes et des règles différentes.  

Après être passés à la cantine, les inscrits viennent nous rejoindre dans cette salle de classe pour l’échange. 
Chacun choisi un jeu qui lui plait et se met avec ses copain(e)s sur une table et commence a joué. 
Raphaël est à leur disposition si l’un d’eux souhaite de l’aide ou qu’il n’a pas compris la consigne du jeu. 
Les élèves possèdent tous une feuille de grimoire des savoirs qu’ils remplissent au fur et à mesure qu’ils jouent aux jeux. Ils s’évaluent en autonomie.
La feuille de grimoire possède plusieurs carreaux de différents niveaux. 1, 2, 3 et 4. 

J’ai appris grâce à Jérémie le jeu “Mémo Evry” que j’ai beaucoup apprécié et que je ne connaissais pas. Je l’ai enseigné à une élève à mon tour. C’est un jeu de mémorisation dans lequel on peut voir devant les cartes certains bâtiments ou œuvres d’arts de la ville d’Evry. Le but est de relever les cartes et de mémoriser leur emplacement. 
Cette expérience me montre que la réciprocité est tout à fait réelle dans le Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs.
                                      Honorine Amisi
                                      Stagiaire RERS au local Les Pyramides




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire